Tricoter un snood en laine

Publié le par Cirta

Tricoter un snood en laine

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je partage avec vous les photos du dernier tour de cou que j'ai tricoté. Pour tricoter ce tour de cou (ou snood), j'ai utilisé 2 pelotes de 300g et des aiguilles de 15mm.

Les pelotes étaient prévues pour des aiguilles de 10mm, mais je voulais un rendu plus souple (car j'ai tendance à tricoter serré) du coup j'ai pris des aiguilles plus grosses.

Tricoter un snood en laine

Le tricot est assez large (40 mailles environ). J'ai alterné de manière totalement aléatoire le point mousse et le point jersey pour ne pas avoir un rendu régulier. Une fois le tricot terminé, je l'ai cousu bord à bord pour le fermer.

Tricoter un snood en laine

Et voilà un snood bien chaud pour se protéger du froid durant l'hiver. Du fait de cette grande largeur, il peut se porter de différentes manières, ici en col (très GROS col). En le pliant en 2 tout simplement.

Tricoter un snood en laine

Ou encore, remonté sur la tête, un peu comme une capuche (idéal pour ne pas avoir froid aux oreilles lol).

Tricoter un snood en laine

Et enfin de manière toute à fait classique, celle que je préfère personnellement.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

@ bientôt.

Cirta

Publié dans FAIT MAIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'aime trop ce snood... je vais aussi essayer pour cette hiver. <br /> En tout cas bravo
Répondre
C
Merci ça fait plaisir... Tu verras c'est très simple à faire