Ma toute première coloration au henné

Publié le par Cirta

Coloration cheveux henne

Coloration cheveux henne

Bonjour à toutes,

Pour ce premier article je voulais partager avec vous ma première coloration de cheveux au henné.

Avant cette première coloration végétale, je ne m'étais pas coloré les cheveux depuis au moins 3 ans. J'avais arrêté les colorations chimiques car, hormis le côté pratique et rapide, cela ne faisait aucun bien à mes cheveux. Pire encore, je trouvais qu'ils devenaient de plus en plus fins, de plus en plus fragiles, de plus en plus indisciplinés, de plus en plus bof quoi!

Au bout de 3 ans, mes cheveux blancs ont fini par tirer la sonnette d'alarme. AU SE-COURS! Il fallait faire quelque chose. Mais pas question de revenir à la coloration chimique. C'est comme ça que j'ai sauté le pas et fais ma première coloration au henné.

Ma couleur naturelle est brun/châtain et je ne voulais pas radicalement changer de couleur. J'avoue avoir hésité avant de me lancer dans la coloration au henné de peur de me retrouver avec des cheveux orange, ou pire encore: verts. Pour l'avoir fait, je sais maintenant que la coloration au henné ne rend les cheveux ni orange, ni verts, c'est une légende urbaine.

Voici quelques photos expliquant comment j'ai procédé pour préparer ma coloration: (c'est une coloration que j'ai faite il y'a plusieurs années et je n'avais pas pris de photos de toutes les étapes)

Bourse offerte par une amie contenant des feuilles de henné du Maroc

Bourse offerte par une amie contenant des feuilles de henné du Maroc

Feuilles de henné séchées

Feuilles de henné séchées

Tri des feuilles de henné pour retirer les petits cailloux et les petites branches avant de les broyer

Tri des feuilles de henné pour retirer les petits cailloux et les petites branches avant de les broyer

Poudre très fine obtenue par broyage des feuilles de henné

Poudre très fine obtenue par broyage des feuilles de henné

Une fois la poudre obtenue (vous pouvez utiliser du henné en poudre vendu dans le commerce c'est bien plus simple), je l'ai mélangé avec de l'eau chaude pour obtenir un pâte plutôt fluide mais pas trop. Disons que la texture de la pâte doit être proche de celle d'un dentifrice. Désolée je n'avais pas pris de photos des étapes suivantes.

J'ai mouillé mes cheveux pour faciliter l'application et j'ai appliqué le henné sur mes cheveux en les divisant en plusieurs sections. Attention, il faut bien appliquer sur les racines pour couvrir les cheveux blancs.

Une fois le henné sur les cheveux, j'ai recouvert ma tête de film étirable et j'ai laissé poser 4 heures. Pas très sexy tout ça. Plus le temps de pose est long et plus le résultat est intense.

Quatre heures plus tard, j'ai rincé mes cheveux sans faire de shampoing car le henné, en plus de colorer les cheveux, les nettoie parfaitement.

Immédiatement après le rinçage, j'ai senti que mes cheveux avaient une autre texture, ils étaient plus épais, vraiment gainés. C'est juste waw, car j'ai le cheveu très fin et de retrouver un cheveu plus fort c'est juste génial.

Résultat un joli châtain, des cheveux souples et gainés... et depuis je n'utilise que du henné pour colorer mes cheveux

Résultat un joli châtain, des cheveux souples et gainés... et depuis je n'utilise que du henné pour colorer mes cheveux

Depuis cette première coloration au henné, j'en ai fait des dizaines et des dizaines. Une chose est sur: je ne referai plus de coloration chimique. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux. Je recommande à toutes celles qui veulent se colorer les cheveux de manière naturelle d'essayer la coloration au henné. Je dois quand même vous avertir que vous serez 100% addict.

Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre.

A bientôt.

Cirta

Publié dans SOINS AU NATUREL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article