Coloration cheveux henné et amla

Publié le par Cirta

Coloration cheveux henné et amla

Bonjour à toutes,

Je partage avec vous ma dernière coloration au henné. J'aime beaucoup me faire cette couleur. J'obtiens toujours de jolis reflets. Voici quelques photos de la préparation :

Coloration cheveux henné et amla

Du henné cuivré (poudre verte) mélangé à de la poudre d'amla (poudre beige). J'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'huile de figue de barbarie. Le henné étant astringent, ajouter de l'huile permet de limiter le côté cheveux secs. Vous pouvez utiliser toutes sortes d'huiles, perso j'ai une nette préférence pour l'huile de figue de barbarie et l'huile d'olive.

Coloration cheveux henné et amla

La gadouuuuuuuuuuuue! Je mélange le henné avec un peu de chaude. J'ajoute l'eau au fur et à mesure pour ne pas me retrouver avec un mélange trop liquide. Sur la photo ce n'est pas la texture finale, j'ai encore ajouté un peu d'eau chaude, puis j'ai laissé reposer quelques minutes afin de détendre la "pâte".

Coloration cheveux henné et amla

Une fois la pose faite ça donne ça! On dirait un tas de boue sur la tête ;-). Et c'est plutôt lourd.

Par habitude, j'enveloppe le "tas de boue" avec du film alimentaire. Je trouve que cela aide à mieux répartir le henné sur toute la chevelure et surtout au niveau des racines.

Coloration cheveux henné et amla

Comme je fais ma pose sur cheveux humides, le film permet de garder ce côté humide et c'est bien plus simple à rincer. Car rincer un henné qui a séché c'est une galère. J'ai déjà essayé et franchement il n'y a pas de réelle différence de couleur entre avec film et sans film. Sans film, mon temps de pose est de 2h. Avec film, je laisse poser minimum 4h. Pour celui ci j'ai laissé poser siiiiiiiiiiiiiiiiiiix heures.

Coloration cheveux henné et amla

Et voilà le résultat, c'est un châtain/auburn avec des reflets un peu aubergine. C'est la couleur que je fais le plus souvent.

Coloration cheveux henné et amla

Et voici le résultat le lendemain à la lumière du jour.

A bientôt.

Cirta

Publié dans SOINS AU NATUREL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article